vendredi 9 novembre 2007

New-York


Ce sera une image pour aujourd'hui : New York by night. (cliquer pour agrandir)
Je trouve cette photo très représentative de la ville de New York. Au fond, on peut apercevoir les immeubles riches, gigantesques, qui représentent la beauté et la puissance de la ville. Au premier plan, on peut voir la misère encore existante, les quartiers plus pauvres, les immeubles moins grands qui sont à la limite de l’insalubrité… Une ville de rêve. Pour les gens riches. Pour les autres, c’est une ville comme n’importe quelle ville.. Avec un peu plus de grandeur, et un peu plus de magie !

Source : Flickr de Paulo Barcellos

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Aaaah j'ai hate d'y retourner :D

Anonyme a dit…

Magnifique, magnifique photo.

Je ne suis pas sûre du tout que les immeubles plus petits devant soient pour autant plus pauvres, l'avenue bordée d'arbres a l'air bien tenue. Mais c'est vrai que NYC abrite d'effarantes disparités de revenus. Savais-tu que Hugo Chavez, le président du Venezuela, finance des projets pour les jeunes du Bronx ? C'est parce qu'il est tombé amoureux de ce quartier lors d'une visite il y a qqs années, et parce que ça ne lui déplait pas de montrer que l'Amérique dépend d'un pays du tiers-monde pour financer ses projets sociaux. La honte !

Greenwich a dit…

Les habitations ne sont peut-être pas pauvres, mais en tout cas ils sont moins riches que les grattes-ciels que l'on voient au loin !
Enfin cette image me donne cette impression...
Intéressant cette anecdote, tu aurais un lien vers un site fiable qui donne cette information ?

Merci.

Anonyme a dit…

C'était un article dans Courrier International, je l'ai à la maison, je te le donnerai si tu veux.