Encore un article de notre "Semaine Google".
Google doit donc posséder un dossier contenant toutes les informations qui ont été rentrées par votre ordinateur dans leurs services. Ce qui les aide par exemple à afficher sur les sites que vous consultez et qui utilisent AdSense des publicités qui peuvent vous intéresser réellement.
Le site Googlinside a voulu revenir sur l’ensemble des informations collectées par Google en fournissant une vue globale des biais par lesquels Google récupère nos informations privées.
Il est loin le temps où Google n’était qu’un moteur de recherche. Aujourd’hui, outre la recherche web, Google est présent dans 10 domaines d’activités :
Grâce à ces services utilisés par des millions d'internautes chaque jour, Google a pu se constituer une des bases de données les plus qualifiées au monde ce qui lui permet de proposer de la publicité ultra ciblée.
Le site Googlinside a voulu revenir sur l’ensemble des informations collectées par Google en fournissant une vue globale des biais par lesquels Google récupère nos informations privées.
(cliquer pour agrandir)
Il est loin le temps où Google n’était qu’un moteur de recherche. Aujourd’hui, outre la recherche web, Google est présent dans 10 domaines d’activités :
- News : Alertes Google, Google News, Google Finance
- Blogs et RSS : Blogger, Feedburner, Google Reader
- Analyse de trafic : Google Analytics, Trends (que je vous recommande particulièrement), Zeitgeist, Site Maps
- Bureautique : Gmail, Docs & Spreadsheet, Calendar, Writely, Desktop, Greenborder
- E-commerce : Google Checkout, Base, Froogle
- Téléphonie : Dodgeball, Android, GTalk, services mobiles
- Publicité : AdWords, AdSense, AdScape, Double Click
- Réseaux sociaux : Orkut, Jotspot, Google Groups
- Audiovisuel : Google Video, YouTube, Google Images, Picasa
- Cartographie : Google Earth, Google Maps, Sketchup, Mars, Panoramio (recommandé aussi)
- Liste complète des services de Google disponible ici.
Grâce à ces services utilisés par des millions d'internautes chaque jour, Google a pu se constituer une des bases de données les plus qualifiées au monde ce qui lui permet de proposer de la publicité ultra ciblée.
Les différents canaux de publicité de Google sont les suivants :
- Sites Web : AdWords, AdSense, DoubleClick
- TV : Echo Star
- Radio : dMarc Broadcasting
- Journaux : AdWords
- Jeux vidéos : AdScape
- Affichage urbain (en cours) : AdWords
Robert Verkaik du quotidien anglais "The Independent" a publié en mai un article très intéressant sur le sujet, il est disponible en ligne ici (en anglais).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire